Uncle Breizh soutient l'association de Ryan

À partir de ce mois-ci  sur chaque burger du mois, 1€ sera reversé à l’Association Ryan Rett FOXG1 🤍

FOXG1 détient la clé pour débloquer des troubles cérébraux affectant des millions de personnes, notamment, l’autisme, la maladie d’Alsheimer, les tumeurs cérébrales et bien d’autres ..

Le syndrome FOXG1 est une maladie génétique rare découverte en 1994 par le Professeur RENIERI Alessandra.A ce jour, nous comptons 500 cas répertoriés dans le monde dont 40 en France.

Le syndrome FOXG1 est une maladie génétique extrêmement rare causée par une anomalie sur le gène FOXG1, situé sur le chromosome 14 entre les régions q11 et q13. Ce gène code pour une protéine qui joue un rôle important dans le développement cérébral prénatal.

Cette maladie est caractérisée par un trouble du neurodéveloppement associé à une microcéphalie, des mouvements anormaux complexes et de l’épilepsie.

Le syndrome FOXG1 est à l’origine d’un polyhandicap intellectuel et moteur profond avec une absence d’acquisition du langage, de la préhension volontaire, de la tenue assise ou de la marche.

Des professionnels de santé permettent d’améliorer ces troubles envahissants par des séances de kinésithérapie, de psychomotricité, d’orthophonie, d’orthoptie ..

NOUS NE POURRONS PAS CHANGER LE DESTIN, MAIS ENSEMBLE NOUS POUVONS L’AMÉLIORER 💪🏻

L’association Ryan Rett FoxG1 à pour but: 

• Faire connaitre les maladies rares et en particulier le Syndrome FOXG1.

• Soutenir financièrement la recherche médicale.

• Apporter une aide au « trop nombreuses familles » d’enfants handicapés et polyhandicapé (soutien moral, dossiers administratifs..)

• Rassembler les familles dont les enfants sont atteints du syndrome FOXG1

• Améliorer le confort et le quotidien de Ryan (stage de kinésithérapie intensive «  Essentis, Medek… » et d’autres thérapies non pris en charge).


Site internet de la fondation : https://foxg1research.org